750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Sol à Montréal
6 avril 2009

Ketchup

J'ai toujours l'habitude de faire mon ketchup au fruit à l'automne, mais comme je tombe dedans assez rapidement, j'en manque toujours. Normalement j'en achète du "ordinaire" (lire Heinz ou autre) lorsque j'ai fini mes pots, mais je suis toujours un peu dégoûtée par les additifs et la quantité phénoménale de sel qu'il y a dans ces préparations. Dernièrement j'ai trouvé un blog de cuisine ( Le Trésor Gourmand ) que j'ai un peu exploré et je suis tombée sur une recette de Ketchup genre Heinz. Du coup j'ai eu envie de l'essayer. La recette plus le verdict: Ketchup genre Heinz Source : Fanny, pris chez chez Esther, pris chez ( Le Trésor Gourmand ). 5 1/2 oz de pâte de tomate Heinz J'avais du Hunts dans mon garde-manger donc c'est ce que j'ai pris 1/3 tasse d’eau 1/2 tasse de vinaigre blanc 2 c. à soupe de cassonade 1/4 tasse de sucre blanc 3/4 c. à thé de poudre d’oignon 3/4 c. à thé de sel 1/8 c. à thé de clous de girofle 1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena) 3 c. à soupe d’eau Dans une casserole mettre les 8 premiers ingrédients et porter à ébullition en remuant. Dans un bol combiner la fécule et l’eau bien mélanger. Moi j'utilise toujours un petit pot masson pour faire cela, je trouve ça plus efficace Retirer la casserole du feu et verser la fécule tout en brassant bien pour tout mélanger, remettre la casserole sur le feu et porter de nouveau à ébullition pour faire cuire la fécule dans le ketchup. Retirer du feu et laisser refroidir et le verser dans une bouteille… Peu se doubler ou tripler facilement. Se garde aussi longtemps que le vrai ketchup. La recette donne environ 400 mL de Ketchup Verdict J'y ai goûté avant de le mettre dans le pot et ça semblait bon. Mon copain en a mis dans son sandwich au fromage fondant (ainsi que des cornichons....) et il me dit que c'est un peu différent du Ketchup du commerce - un peu moins sucré- mais très bon. Je vous donnerai mon avis personnel lorsque je l'aurai goûté avec des frites (maison il va sans dire) au four (tout de même). Je peux cependant déjà dire que je garde la recette et que je vais en refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici quelques équivalences (approximatives)<br /> <br /> 155g de pâte de tomate <br /> 83g tasse d’eau<br /> 125g tasse de vinaigre blanc<br /> 30g de cassonade<br /> 50g de sucre blanc<br /> 6g de poudre d’oignon<br /> 6g de sel<br /> 1g de clous de girofle<br /> <br /> 10g de fécule de maïs (maïzena)<br /> 45g d’eau
N
recette interressante a essayer ,par contre pour les quantités aie ,car ici en france plutot en grammes,mais qu'a cela ne tienne on va tenter,sympa
Sous-Sol à Montréal
Publicité
Archives
Publicité