750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Sol à Montréal
5 avril 2009

Ne tappez pas "cuisine naturiste" dans Google....

Hier matin je suis allée au bazar mensuel de la paroisse voisine. Je me suis achetée deux « nouveaux » vieux livres de cuisine dont « Recettes naturistes pour tous ». Avant de commencer à regarder les recettes, je me suis interrogée sur ce qu’était la cuisine naturiste... Je ne le sais toujours pas, mais j’ai pu voir des gens cuisiner nus… je ne vous le conseille pas. Lors de ma dernière épicerie, j’avais acheté un chou blanc dans le but d’en faire, entre autres, une salade de chou. Dans le dit livre il y avait une recette intrigante de vinaigrette pour salade de chou. Ce matin je me suis laissée tentée et je l’ai fait. Je vous la livre, et plus tard, je vous dirai ce que ça donne ! Cole-slaw (pour salade au chou)  ¾ de tasse d’eau  ⅓ de tasse de vinaigre de cidre  2 c. à soupe de fécule de maïs  1 jaune d’œuf  1 tasse d’huile  1 c. à thé de moutarde (ou un peu plus)  moi j’en ai mis deux  1½ c. à thé de sel de mer  moi un peu moins, car je trouvais que ça en faisait beaucoup  1 c. à soupe de sucre  ½ c. à thé de Paprika  Faire cuire en brassant constamment au bain marie, l’eau, le vinaigre, la fécule de maïs et le sucre  Lorsque épaissi, verser dans le broyeur (moi robot)  Battre à grande vitesse et ajouter les autres ingrédients  Verser dans un bocal, couvrir et conserver au froid J’ai donc préparé le tout, je dois dire que la texture est un peu étrange. Je viens d’en verser sur un mélange de :  6 tasses de chou en lamelles (avec la mandoline), à peu près ¼ du chou  ⅓ de tasse d’oignon en lamelles (avec la mandoline), soit un petit oignon  1½ tasse de carottes râpées, soit 3 petites carottes  ⅓ tasse de raisins sultanat qui ont trempés dans l’eau chaude Présentement le tout est au frigo. Je vous reviens avec le résultat ;) ______________________ Après une nuit et un peu plus au frigo, le verdict est positif. J'aurais dû mettre toute la quantité de sel, mais c'est facilement ajustable. Il me reste encore assez de vinaigrette pour une autre salade de chou (avec pommes celle-là
Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-Sol à Montréal
Publicité
Archives
Publicité