750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-Sol à Montréal
5 avril 2009

Fèves au lard de mamie, à la mijoteuse!!!

J’ai toujours aimé les fèves au lard. Mon père les a toujours fait pour moi, dans notre plat antique en terre. Maintenant j’en ai hérité, mais j’ai pris l’habitude de les faire dans ma mijoteuse. Oh combien meilleures que celles en boîte ! Soit, C’est un peu plus complexe que d’ouvrir une « canne » et de mettre le tout au micro-ondes, mais combien meilleur, au goût et pour la santé*. Fèves au lard Peut se faire au four ou dans la mijoteuse  2 tasses de haricots blancs (petits)  5 tasses d’eau froide  1 oignon moyen tranché  ½ c. à table de sel  2 c. à thé de vinaigre de cidre  ½c. à thé de moutarde préparée  1 c. à table de cassonade  ¼ tasse de ketchup  1 pincée de poivre noir  ¼ lb de lard salé en cubes  Trier et rincer les haricots  Tremper 1 nuit dans l’eau froide  Rincer  Mettre les fèves et l’eau froide dans une casserole  Couvrir, amener à ébullition et laisser mijoter 30 minutes  Égoutter les haricots  Dans le fond d’une marmite de 6 tasses allant au four (ou de la mijoteuse), placer les tranches d’oignon  Combiner ensemble les autres ingrédients (sauf le lard) et les haricots  Brasser délicatement pour bien les combiner  Verser dans la marmite  Recouvrir d’eau  Placer le lard en cubes sur le dessus  Couvrir et cuire à 250ºF pendant 7 heures (à la mijoteuse : 1 h à HIGH et 7 h à LOW)  Lorsque les haricots sont tendres, en écraser environ1 tasse et re-mélanger * Quand même, c’est assez gras, je ne vous suggère pas d’en manger à chaque jour… quoique, ça fait un déjeuner substantiel. ** Manger des protéines au déjeuner est une TRES BONNE FAÇON DE COMMENCER SA JOURNEE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous-Sol à Montréal
Publicité
Archives
Publicité